À PROPOS DE LJ
DANS L'ACTUALITÉ
PÉTITIONS
SOUTIEN
Lorna Jean (LJ) Edmonds est une dirigeante expérimentée et une militante communautaire profondément engagée à accroître la richesse et les moyens de subsistance des communautés rurales au Canada et à l'étranger, au bénéfice de tous. La clarté de sa vision et de son plan, l'engagement communautaire, la défense de politiques progressistes et la négociation avec des partenaires des secteurs public et privé ont été au cœur de ses mandats.
Aujourd'hui, elle est une grand-mère active, une mère, une partenaire, une bénévole, une défenseure et une leader communautaire qui vit à Hartington, en Ontario, une communauté rurale juste à côté de LGTIRL entre Westport et Gananoque et une région très similaire.
Avant de prendre sa retraite en 2020, LJ était vice-rectrice aux affaires internationales, directrice du Centre d'études internationales et professeure à la Faculté des sciences et professions de la santé de l'Université de l'Ohio, aux États-Unis. Elle a toutefois passé la majeure partie de sa carrière, qui s'est étalée sur 25 ans, en Ontario, où elle a occupé des postes de direction de premier plan.
le ministère de la Santé, le gouvernement de l'Ontario, l'Hôpital psychiatrique de Kingston, l'Hôpital général de Kingston, l'Université Queen's, l'Université de Toronto, l'Université Western, l'Université d'Ottawa et des consultations, notamment auprès d'organismes multilatéraux.
LJ a vécu et travaillé dans des communautés urbaines et rurales en Ontario, aux États-Unis et à l'étranger, notamment face à des situations très difficiles. Témoin des disparités et des opportunités, elle a su, en partenariat, forger un consensus pour apporter des changements importants. Avec les équipes avec lesquelles elle a travaillé, elle a mobilisé les ressources humaines, financières et technologiques nécessaires pour investir dans les communautés et favoriser l'innovation dans tous les secteurs. Ces initiatives ont conduit à des améliorations substantielles et progressives des services, des programmes et de l'accessibilité, et, dans plusieurs cas, à des changements fondamentaux des politiques gouvernementales, ce qui a apporté des avantages tangibles à des milliers de personnes, dont certaines parmi les plus vulnérables.
Elle attribue son approche inclusive, engageante et dynamique pour mobiliser le changement et surmonter les obstacles à ses nombreuses années de travail et d'apprentissage auprès de leaders en situation de handicap et de personnes issues de diverses cultures et de groupes distincts en Ontario et ailleurs dans le monde, ainsi qu'à son rôle de parent au sein d'une famille et d'une communauté quelque peu distinctes. La diversité, l'inclusion et l'équité sont non seulement bénéfiques pour les affaires, mais aussi pour nous tous. C'est un progrès.
Elle est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Université Queen’s, d’une maîtrise en administration de la santé de l’Université d’Ottawa et d’un doctorat en études du développement en conduite du changement de l’Université d’East Anglia au Royaume-Uni.
LJ apportera cette profondeur d’expérience pratique et de compréhension de notre monde en constante évolution, son dynamisme et sa compassion ainsi qu’un style engageant et inclusif pour vous servir dans son rôle de députée pour bâtir un Canada fort.

LORNA JEAN EDMONDS
CANDIDAT LIBÉRAL PROVINCIAL pour la circonscription de
LEEDS-GRENVILLE-MILLE-ÎLES et LACS RIDEAU
